TC BOUST
News
Liens utiles
REGLEMENT INTERIEUR
Tous les joueurs (membres, invités, tant adultes que jeunes) doivent se conformer aux règles suivantes.
1) Accès au court
· Exclusivement réserve aux membres à jour de leur cotisation.
· A tous moment de la journée, des contrôles peuvent être effectué.
· A leur départ, les joueurs devront veiller à la fermeture du court.
· Un membre actif peut inviter une personne extérieure au club, moyennant une somme de 2€
· Chaque membre devra être en possession de sa carte de licenciés.
· Une tenue correcte et décente est de rigueur.
Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu'à la nature du sol. Il est interdit de jouer au
tennis torse nu et/ou en tenue de plage.
· Chaque adhérent doit, sur le court, adopter un comportement sportif, empreint de courtoisie et de respect envers son partenaire ou son
adversaire.
Il est interdit de fumer sur les courts
· Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Les déchets et les chewing-gums doivent être mis dans les poubelles prévues à cet effet.
2) Durée d'occupation du court
· La durée d'occupation du court est de 1 heure ; quel que soit le score de la partie, les joueurs devront obligatoirement céder le court aux
membres en attente.
3) Règles d'utilisation du court.
· Le court fonctionne par réservation.
· Une réservation n'est valable que si les noms des deux joueurs au moins sont inscrits ensemble.
· Un joueur ne peut s'inscrire qu'une fois en début de semaine, une deuxième fois à la fin de la première réservation et ainsi de suite
Les personnes dont les noms figurent au tableau de réservation, doivent effectivement occuper le court. Il est interdit d'emprunter les noms
des membres du club pour faire des réservations.
· Le court retenue mais inoccupé au début de la période de jeu par les titulaires, sera considéré comme disponible après un retard de dix
minutes de l'un des deux joueurs initialement inscrits, le court par conséquent libre.
· Les joueurs qui procèderont à des réservations sans les utiliser, s'exposent, sauf en cas de force majeur, (dans ce cas effacer l'inscription 24
heures au moins à l'avance), et bien entendu d'intempéries, à se voir interdire l'utilisation du tableau de réservation.
· Pour permettre aux membres du comité de contrôler si les personnes inscrites au tableau sont effectivement celles qui occupent le court,
chaque joueur devra déposer sa carte dans le casier réserve à cet effet.
4) Réservations particulières
Le comité a la possibilité de réserver certaines heures pour les entrainements, leçons, compétitions, écoles de tennis, en cas de rencontres officielles ou amicales ; il pourra suspendre ou annuler des réservations en fonction des besoins ; les joueurs en seront informés par affichage.
5) Application du présent règlement.
Les membres du comité ont la charge de veiller à l'application du présent règlement et surveilleront la bonne utilisation du tableau de réservation.
Suivant la gravité des infractions constatées, et afin de préserver les droits de chacun, les sanctions suivantes pourront être appliquée :
· Avertissement par le comité
· Suspension temporaire de l'accès au court et surtout privation du droit de réservation.
· Radiation prononcée par le comité
Le président et les membres du comité comptent sur la compréhension de tous pour le règlement soit applique dans un esprit de discipline librement consentie.
Le règlement intérieur peut être modifié par le comité
Le comité